Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
7 décembre 2015

Pomppu sweater

Ou partie 3 de ma collection cousins-cousines 2015-2016.

Bonjour !

Me revoilà donc rapidement pour ce nouveau morceau: un joli pull fillette d'une créatrice finlandaise.

Un joli pull rose pour ma Poulette qui se prend pour une princesse rose !

IMG_4985

 

Voilà donc Pomppu de Suvi Simola.

Laine Super tweed de Fonty, 95% mérinos, 5% mohair.

Aiguilles 5 mm.

IMG_4987

 

Pull en Bottom up (des fesses vers les épaules), sans couture car tricoté en rond!

Les manches aussi en rond, puis ajouté au corps, suivi d'un Yoke jusqu'au col. 

Il est très long, elle est ravie !

IMG_4988

 

Le côté cute: les poches en forme de feuille.

Beaucoup de jersey endroit, quelques rangs envers.

 

IMG_4989

 

Finitions en jersey endroit roulotté.

quelques boutons pour fermer les bas (qui lui se tricote en aller-retour)

Oui j'ai craqué sur les Kitty (ma Poulette les adore!)

IMG_4990

 

Le yoke, 5 rangs de diminutions répartis entre les 20-30 derniers rangs .

On voit bien l'effet tweedé de la laine, superbe ^^

Le patron, en anglais ou finnois, facile et rapide à faire. Le yoke c'est génial et super rapide ! C'est mon deuxième et j'adore! Disponible en plusieurs tailles (2 - 8 ans). Il taille large et est fait pour être un peu long (le mien est très allongé). Un vrai plaisir sur aiguilles, pour un résutat girly sans excès ^^

La laine, un bonheur: elle est belle, douce et passe en machine! Elle paraît un peu brut, mais le lavage la sublime ! Pour une laine avec du mohair, elle n'est pas aussi poilue que les laines mohair. Elle gonfle légèrement au lavage.

 

Donc voilà une Poulette heureuse et gâtée !

Il me reste donc un pull à faire pour mon neveu A et la collection s'agrandira en 2016, car un bébé est prévu pour Pâcques, mais pas chez moi :p Donc pour le moment je réfléchis à de la jolie layette ^^

 

Belle semaine ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa comme tout cette tunique!
R
ouah toute une bien belle tunique...parfait...les poches feuilles j'adore....bravo...;)
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité