Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
20 septembre 2016

Retour et avalanches de chaussettes !

Bonjour bonjour !

Ouf je viens de remarquer que ça fait plusieurs mois que je ne suis pas venue vous présenter mes derniers travaux finis ! 

Alors déjà, merci de toujours venir regarder par ici et de continuer à me suivre :) 

A part ça, l'automne est de retour en Finlande avec des matins frais (5 degrés) et des après-midi doux (presque 15 degrés).

 

Donc donc je vous montre une première paire de chaussettes, commencée il y a un peu plus d'un an et finie l'hiver dernier 0o

Ikebana socks_5094

 

Ikebana socks, du livre Knitted Socks East and West by Judy Sumner.

Laine à chaussettes teinte à la main par Knitting in France, fingering 100g = 400 m.

aiguilles 2,5 mm

 

Ikebana socks_5095

 

modèle en cuff down, donc de la jambe vers les orteils.

pas de couture, juste le grafting pour fermer les orteils

 

Ikebana socks_5096

 

 

Le patron pour une très jolie paire de chaussettes, bien haute et chaude; longue à faire: j'ai eu beaucoup de mal à suivre et faire le motif l'année dernière, et puis dans l'hiver c'est allé tout seul et rapidement :) Il faut être concentré pour les faire et prendre son temps, car elles ne sont pas reposantes, mais tout est très bien expliqué.

La laine: très douce et agréable à tricoter, par contre pas de nylon pour les fortifier et j'ai peur qu'elles ne s'abiment très vite (comme ses petites soeurs à chouettes)...

 

Voilà voilà pour aujourd'hui ! Je reviens bientôt avec mes tricots et essais de 2016 !

xo xo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles sont superbes!! Tu as fait du très beau travail!!
L
Elles sont très très belles! Un ravissant modèle!
R
Superbes ! J'aime les chaussettes bien hautes et leur couleur est tellement jolie !!!
R
et bin c le moment des cho7s didonc...magnifiques d'ailleurs...;)<br /> <br /> de bien jolis points...;)
D
Modèle très sympa. Je ne suis pas sure que j'aurais la patience ! Et j'aime bien la couleur. J'espère qu'elles ne s’abîmeront pas trop vite.
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 839
Newsletter
Publicité