Bonjour bonjour !

Alors me revoici avec une semaine de retard suite à mon dernier message qui se finit sur "à demain", mais ce n'est pas complètement de ma faute, il y a eu quelques changements de jours de parutions chez ma créatrice préférée! Donc mon précédent article avec Chioné est sorti trop tôt, je ne voulais pas que le magnifique Alcyonée se retrouve sans ses liens! 

Donc liens mis à jour pour Chioné (allez voir y a des promos par ici et ! Je vous conseille fortement de passer sur le dernier message de son blog pour profiter de 15% de réduction sur ses derniers ensembles accessoires !)

 

Alors Alcyonée de LeTiPanda: c'est un magnifique ensemble pour femme, ultra féminin, bonnet - col -mitaines, beaucoup de mailles différentes pour un joli motif: mailles croisées, côtes, torses, noppes (vous savez ces petites boules); le tout bien ajusté et sur lequel on ne s'ennuie pas ! Aiguilles prévues 3,5 mm. 

IMG_4963

 

Laine à chaussette Handu (finlandaise), 75% laine, 25% nylon ou polyamide, teinte à la main, épaisseur 3-3,5 mm.

Aiguilles 3,25 et 2,75 mm

IMG_4962

 

Le col, ici 1 tour de cou, il est bien entendu possible de le faire bien plus long, voir en écharpe.

Boutons achetés sur je-ne-sais-plus-quel-site-français ...

 

IMG_4965

 

Le bonnet, bien serré comme j'aime, je pense que ça vient de mes aiguilles, plus fines que préconisées.

Si vous les aimez lâches, je vous conseille la taille au-dessus, si vous êtes en limite de taille.

 

IMG_4966

 

Mitaines longues sur le poignet (comme j'aime, oui je sais, je me répète).

Allongées pour avoir une longueur correcte pour mes mains.

Si vous ne les aimez pas trop longues, mais que le motif ne les fait pas assez longues, faites des côtes plus longues.

 

 

Donc un patron à faire tranquillement, car le motif est très prenant et demande un peu de concentration (et des marqueurs ) et pourtant il est facile à faire une fois qu'on a le rythme. Comme vous avez pu le voir, il est super féminin et classe ! 

Le plus chez le Panda: des tutos videos pour les points compliqués ou qui peuvent le paraître, pour tous ses patrons sortis depuis cet été!

 

Alors qu'en pensez-vous ? Avec tout ce qui vient de sortir, il y a de quoi garder toute sa famille au chaud pour l'hiver !

 

A bientôt avec des pulls enfants ^^