Bonjour !

Voilà un nouveau test qui se termine, ou plutôt qui attend depuis 2 mois le droit d'être montré: Daidalos, un joli cardigan demi-saison ou non par LeTiPanda.

Cardigan très féminin à porter court sur une robe ou plus long pour une version hiver. Construction Top Down, c'est-à dire de l'encolure vers les fesses, avec un raglan pour la formation de manches, qui seront en attente le temps de finir le corps, donc pas de couture. Un joli motif en relief basé sur des jeux de mailles endroit - envers - ensemble. Boutonière ou non, c'est vous qui voyez. Très large panel de tailles: enfants à XXXL, adaptable aux morphologies droites comme toutes en courdes.

Pour ma part j'ai testé le 4-5 ans et l'ai fait essayé sur mes 2 enfants (une grande de 4 ans qui met du 6-7 ans fine et en longueur, et mon "petit" de presque 3 ans (2,5 ans au moment des photos) grand et plus rondouillé que sa soeur, il porte du 4-5 ans habituellement):

Daidalos

 

Voilà donc Poulette et Pirate.

Laine Ice Yarn Peru Alpaca Fine (un vrai doudou bien chaud) tricoté en double.

aiguilles 4 mm.

 

Daidalos devants

 

Des devants qui tombent bien sur les bidons tout rond des enfants (ma Poulette faisait le clown...).

Comme ma laine est plus chaude que celle préconisée, j'ai ajouté une boutonière supplémentaire.

Boutonnières faites au crochet, mais possibilité de l'insérer dans la bordure en mousse.

Boutons coccinelles de chez Sinelli.

 

Daidalos encolure

 

Les encolures et raglan sont parfaits aussi.

Le tombé sur le dos s'adapte en fonction de la longueur voulue: ici 2 répétitions de motif.

On peut aussi choisir de n'en faire qu'une ou une et demie, de faire un jeu de rangs raccourcis pour augmenter la longueur du dos...

Bordures en mousse.

 

Encore une fois, un joli patron avec plein d'adaptations possibles (version courte, longue, arrondie dans le dos), avec ou sans boutonnières, version printanière ou hivernale... facile et rapide à faire, dans tous les cas, vous êtes gagnants ^^

Pour voir plus de jolies versions, c'est par ici !

 PS: La collection cousins/cousines 2015-2016 est ouverte !!