Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
31 août 2015

Daidalos Cardigan

Bonjour !

Voilà un nouveau test qui se termine, ou plutôt qui attend depuis 2 mois le droit d'être montré: Daidalos, un joli cardigan demi-saison ou non par LeTiPanda.

Cardigan très féminin à porter court sur une robe ou plus long pour une version hiver. Construction Top Down, c'est-à dire de l'encolure vers les fesses, avec un raglan pour la formation de manches, qui seront en attente le temps de finir le corps, donc pas de couture. Un joli motif en relief basé sur des jeux de mailles endroit - envers - ensemble. Boutonière ou non, c'est vous qui voyez. Très large panel de tailles: enfants à XXXL, adaptable aux morphologies droites comme toutes en courdes.

Pour ma part j'ai testé le 4-5 ans et l'ai fait essayé sur mes 2 enfants (une grande de 4 ans qui met du 6-7 ans fine et en longueur, et mon "petit" de presque 3 ans (2,5 ans au moment des photos) grand et plus rondouillé que sa soeur, il porte du 4-5 ans habituellement):

Daidalos

 

Voilà donc Poulette et Pirate.

Laine Ice Yarn Peru Alpaca Fine (un vrai doudou bien chaud) tricoté en double.

aiguilles 4 mm.

 

Daidalos devants

 

Des devants qui tombent bien sur les bidons tout rond des enfants (ma Poulette faisait le clown...).

Comme ma laine est plus chaude que celle préconisée, j'ai ajouté une boutonière supplémentaire.

Boutonnières faites au crochet, mais possibilité de l'insérer dans la bordure en mousse.

Boutons coccinelles de chez Sinelli.

 

Daidalos encolure

 

Les encolures et raglan sont parfaits aussi.

Le tombé sur le dos s'adapte en fonction de la longueur voulue: ici 2 répétitions de motif.

On peut aussi choisir de n'en faire qu'une ou une et demie, de faire un jeu de rangs raccourcis pour augmenter la longueur du dos...

Bordures en mousse.

 

Encore une fois, un joli patron avec plein d'adaptations possibles (version courte, longue, arrondie dans le dos), avec ou sans boutonnières, version printanière ou hivernale... facile et rapide à faire, dans tous les cas, vous êtes gagnants ^^

Pour voir plus de jolies versions, c'est par ici !

 PS: La collection cousins/cousines 2015-2016 est ouverte !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je viens de visionner ta vidéo . C'est très chouette . Le faite que tu sois en Finlande est très "exotique " pour moi . Si tu as envie , raconte nous aussi un peu ton quotidien. <br /> <br /> Je t' en courage à en poster une deuxième .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Christine
L
Un bien joli gilet! Tes deux versions sont très jolies!
R
oui didonc sympa comme tout...tout un joli cardigan tout plein...j'adore....;)
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité