Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
11 août 2015

Un retour en chaussettes...

Oui mais cette fois elles sont très très simples... pas de torsades, ni de dentelle, ni motif, ni jacquard... simple simple simple...

Mais (ah oui mais) la couleur parle d'elle-même: Aurores Boréales !! 

Et surtout elles ne sont pas pour moi, elles vont bientôt s'envoler pour aller réchauffer les pieds de la grand-mère du Yo, qui a très envie d'une paire de chaussettes en laine (et j'avoue qu'entre des chaussettes et refaire un Agatha, le choix fut très vite fait :p ).

Donc voilà, au lieu d'avancer mes encours pendant nos vacances, j'ai fait une paire de chaussettes... les voici:

Borealis socks_4811

 

Laine Viking of Norway, coloris Nordlys (ou aurore boréale)

aiguilles 2,5 mm.

Patron utilisé Dionysos de LetiPanda.

 

Borealis socks details

 

Pour les détails: construction en toe up (des orteils à la cheville),

talon en jersey simple non renforcé,

côtes 1/1 et rabat élastique à l'aiguille à coudre.

 

Alors le patron est celui que j'utilise pour un patron de base en chaussettes: très bien expliqué, simple, talon joliment arrondi sous le pied.

La laine: une découverte pour moi, dans une petite boutique de Rovaniemi. Donc la laine: spéciale chaussettes avec 25 % nylon, jolie gamme de couleurs, très douce, surtout après lavage, bien chaude, agréable à tricoter... le seul hic, elle se dédouble facilement et s'est cassée pendant les rabats :(

20150717_211305 

Et il me reste de quoi me faire une jolie paire rien que pour moi ^^

 

A part ça, le mois d'août sera pauvre en articles, mais en septembre je vous montrerai le résultat de 3 knit-test pour LetiPanda (oui encore).

 

Sinon avez-vous vu tous les podcast en français qui arrivent depuis le printemps dernier ! C'est à la mode je pense :p  sérieusement il y en a de bien sympas et c'est chouette de découvrir ces personnes. Merci à elles de s'être lancées ^^  Il y en a pour le tricot, pour la couture, le crochet et bien d'autres surement !

 

Pour mon petit jeu des cartes de voeux, toutes celles qui m'ont laissé un message en recevront une... en décembre mais elles sont postées :p

 

Bonnes vacances pour celles qui le sont en août !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles sont super jolies, j'adore!!!
R
et bin tout un effet arc-en-ciel sur tes belles cho7s...<br /> <br /> et tout un programme...;)
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité