Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
16 mars 2015

Knit tag!

Letipanda m’a knit taguée ! Pour une fois je réponds ! Ce Knit Tag a été créé, à la base, par Jaenelle du blog A l’estudiantine.

knitTag

 

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Un minimum d'une heure.

 

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

 

Les mérinos lavables en machine: doux, chauds, légers. Un plaisir.

 

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Mes HiyaHiya, petits diamètres. J'aime beaucoup leur tenue et les pointes très fines.

 

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Oh ! Quelle question indiscrète ... entre 200 et 300 je dirais, je préfère ne pas compter...

 

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Knitting in France: pour ses splendides couleurs et la douceur des laines,

Rowan: très bonne qualité, douces et jolies couleurs. Des matières très différentes et toujours un plaisir à tricoter.

Mondial Filati: leur mérinos lavables sont vraiment bien: qualité, couleurs et lavables en machine !

Schachenmayr: leurs cotons se tiennent bien en amigurumi. Je découvre leur mérino mais je ne sais pas encore qu'en penser...

Drops: qualité correcte et surtout petits prix, ce qui est parfait pour faire des pulls enfants qui ne seront pas portés longtemps.

 

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Circulaires ! Je n'arrive pas à tenir mes aiguilles droites correctement. c'est donc naturellement que j'ai essayé les circulaires en voulant faire des mitaines sans couture. Et depuis je n'essaye même plus les droites.

 

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Euh... je fais plutôt des modifications de patrons ou j'adapte, mais je ne crée pas. Un jour peut-être...

 

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Je crochète un peu, surtout des amigurumi ou des gros poufs. J'ai déjà essayé le filage et le tissage, c'est sympa. Je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir. Sinon j'aimerai tester la teinture du fil.

 

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Les deux mon capitaine! 

 

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Merino et coton de Schachenmayr, lin de LinenSpirit , mohair de Novita (marque finlandaise) et laine à chaussette de Knitting in France.

 

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Toutes ! ou presque :p

 

12. Que penses-tu du tricot ?

Ca relaxe, ça occupe les mains et ça réchauffe les frileuses !

 

Et maintenant, je tague : 

Sophie de Au-pied de l'Arc-en-ciel

Woolymacreation

MafaMafa

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ce tag!
S
Ahhhh, mais elle m'a déjà taguée!!!!! Ok ok, je m'y plie avant la fin de la semaine, promis!!! ;) <br /> <br /> E tout cas, chapeau pour le stock, suis vraiment une petite joueuse ;)
R
sympa comme tout ce tag....sympa...;)
T
et voila, c'est ca la reconnaissance de tes qualites!<br /> <br /> gros bisous et belle semaine!
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité