Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
5 mars 2015

Appel au KAL

Suite à une discussion sur Ravelry, une idée farfelument folle est née et a déjà quelques suporters: faire 12 hauts en 12 mois - du 1er mars 2015 au 31  mars 2016.

Le but du jeu : tricoter 12 “gros modèles” sur 12 mois, à raison d’un par mois.

  • Le défi commence en mars 2015 et se termine en mars 2016.
  • On peut poster à tout moment durant le mois concerné.
  • On est libre de présenter n’importe quel modèle, si possible une fois par mois. Gilet, Poncho, Tunique, Pull, avec ou sans manches, lâchez-vous ;) .
  • On est libre de faire n’importe quelle taille (adulte ou enfant), pourvu qu’au moins 4/12 soient de tailles adultes.
  • On est libre d’utiliser la technique que l’on veut.
  • les tricots pris en compte sont ceux finis après le 1er mars 2015, s’ils ont été commencé avant, ben tant mieux pour vous ^^
  • technique tricot ou crochet, pas de différence;
  • je parlais de “sweat” couture, pour celles qui veulent, mais pas plus de 3 (tailles enfant et adulte confondues), parce que même si c’est du boulot, c’est tout de même plus rapide à faire qu’un tricot;
  • pas de tricot taille poupée (parce que c’est de la triche :p ), la taille naissance est la plus petite acceptée;
  • pour qu’on soit (presque) toutes à égalité, je limite les tailles enfants (en dessous du 10 ans) à 8 maximum ( -> il vous faut donc 4 pulls taille adulte);
  • on m’a demandé pour les châles et je n’avais pas dit non, donc oui pour les châles, mais pas plus de 4 et de grande taille (pour vous donner une idée, je reprends ceux du Panda: un Sunset sera accepté, un Mutine non);

Je ne peux malheureusement pas mettre de limite entre les différences de taille adulte (38 / 48), parce que là ça devient vraiment trop compliqué et que je pense qu’entre les techniques différentes, les plages de tailles, et les débardeurs et châles, ça laisse pas mal de possibilités pour ne pas tricoter 12 grands chandails taille XXXL.

Cette épreuve est partie de la suite du KAL 12 sweaters in 2015 de Tincanknits, mais un peu (beaucoup) modifié, et d’un KAL cardigan. 
Vous êtes libre de faire autant de travaux que vous voulez et que l’un d’eux participent à plusieurs KAL ou défis à côté.

 

Je parlais de surprise et de lots, alors voilà. J’ai pu obtenir l’aimable participation de Knitting in France (et ici) qui me permet de vous faire gagner deux jolis lots faits par elle:

  • un écheveau de laine teinté par ses soins (et croyez moi vous ne serez pas déçues ^^)
  • et un set de ses jolis marqueurs bien pratiques.

Donc il y aura un tirage au sort parmi toutes celles qui auront terminés leurs 12 travaux au 31 mars 2016 minuit heure française (tirage le 1er avril oui oui je sais c’est un bon poisson :p ) et 2 gagnantes donc recevront un de ces deux lots.

Ah oui! Moi non plus je ne suis pas sure de finir ^^ 
Le but du jeu étant de faire de son mieux et de s’amuser et de se soutenir dans cette terrible épreuve qui nous attend :p

Intéressé(e)s? c'est par ici que tout se passe !  (je rappelle que pour Ravelry, les inscriptions sont gratuites mais obligatoires) 

 

Belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça ç l'air vachement intéressant mais le tricot et moi c'est pas gagné....
L
C'est rigolo car je me suis fait ce même challenge toute seule suite à la proposition de Tincanknit. J'en suis à mon 2ème depuis janvier.
Y
Hello...on va tellement s' amuser .... Maintenant que j'ai un semblant de liste ...je vais organiser la laine nécessaire...en passant j'essaie de trouver le patron de ginny cardigan mais je n'y arrive pas sur ravelry
T
ton idee est petillante, meme si je suis presque certaine de ne pas pouvoir y arriver, rien que de te lire et de penser quels modeles pourraient etre realises, me fait venir le sourire<br /> <br /> je te souhaite beaucoup de succes<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> bravo pour la participation de knitting in france, quel beau 1er prix<br /> <br /> bonne soiree
R
oohhh je sais que je ne tiendrais pas le coup....nop...j'ai des phases down....alors je vais regarder cela plus qu'y participer...so'y....;)
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité