Ou le dernier né de LetiPanda, aka Mélina Hami. Mais avant tout une histoire:

Tout a commencé lorsqu'une Béné, rentrant de stage, sagement dans le bus, a rencontré un beau jeune homme portant une veste magnifique! Béné pensa que son homme à elle serait lui-aussi très beau dans LA veste... Mais n'ayant pas eu le temps d'aborder et photographier ce beau jeune homme, pris son crayon et un calepin pour griffonner LA veste.

Quelques tortures d'esprit et de casse-tête plus tard avec mes vendeuses de laines, et l'idée loufoque de LA veste fut proposer à un charmant Panda plein d'idée et aussi folle que Béné. Tentée par la construction louche de LA veste, le fameux talenteux Panda en a fait une merveille !

C'est donc des tonnes croquis, de tricotage-détricotage, de courageuses testeuses et 5 mois d'arrachage de cheveux plus tard que BoBoss vous est enfin livré !

BoGoss est donc un veste ou cardigan, pour homme, mettant bien les épaules en valeur, adaptables aux mensurations de ses messieurs, mais qui se porte très bien aussi sur madame. La suite en images:

BoGoss_4648

 

Patron BoGoss de LetiPanda.

Laine Rowan baby merino silk dk (un plaisir de douceur et chaleur à tricoter)

aiguilles 4 mm

Avez-vous vu l'empiècement louche des épaules? Il est tout simple à faire en fait ^^

 

BoGoss_4651

 

La veste est trop longue pour moi, car basée sur mon Yo (25 cm de plus que moi... et des bras mégas longs...)

Mais le tombé est inpeccable ! Tout est bien ajusté partout où il faut!

 

BoGoss_4653

 

Alors les épaules, ça vous plaît?

 

BoGoss_4654

 

Pas de couture, top-down, relevage de mailles, montage provisoire, grafting, rangs raccourcis... sont les quelques "difficultés" très bien expliquées avec pas à pas en photos.

 

BoGoss_4655

 

De jolies boutonnières qui ne bougent pas.

 

BoGoss_4656

 

Et version cool décontractée, c'est déjà plus féminin.

(et huum je dois vraiment apprendre à coudre correctement mes boutons huum)

 

Et voilà une jolie veste bien chaude et toute douce pour moi hahahaahaha, car finalement le Yo ne la veut pas... faut dire que je me suis plantée dans ses mesures, semble-t-il 0o et que la couleur qu'il a choisit ne lui convient finalement pas et que la laine qu'il a choisie est trop chaude à son gout - m'en fiche je la garde pour moi hahaha

Ici se termine donc le quatrième test 2015 du Panda, le résultat du cinquième pour très bientôt, pour le 30 me souffle-t-on... Et le sixième est déjà sur mes aiguilles ! mais là il faudra patienter encore un peu...

Pour voir les réalisations des autres testeuses, c'est par ici.

Alors qu'en pensez-vous? Pour voir les autres versions, c'est par ici (lien dès que tout sera en ligne). Personnellement je connais un Pirate qui en aura un pour son anniversaire ^^

Bons tricots !