Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
21 novembre 2013

Fête des pères!

Oui oui c'est bien ça, en Finlande la fête des pères est en novembre! Cette année c'était le 10 novembre. A défaut de sortir mes aiguilles à tricoter pour le Yo, j'ai resorti ma machine infernale.

Je vous explique, il y a quelques mois, le Yo s'est mis à la méditation, donc il squattait le pouf de la Poulette, mais ce fameux pouf ne convient pas à la méditation... puis il a découvert les VRAIS coussins de méditation, appelés zafu (petit coussin rond d'environ 30 cm de diamètre), et après avoir cherché pour en acheter un, ben euh euh pas vraiment donné ces trucs-là... surtout par chez nous. Alors on a regardé pour le rembourage, du kapok, mais euh euh pareil, si on l'achète ici...

Et un jour au centre Zen du coin, il a essayé le fameux zafu avec un zabuton, c'est un tapis tout mou qui se met sous le Zafu.

Et donc la Béné, après un déménagement, a retrouvé un tissu qui serait parfait pour cette bête-là et après avoir trouvé un patron, a fouiné partout partout pour trouver une petite boutique en ligne qui m'a livré 5 kilos de kapok:

Kapock

Je vous raconte même pas comme c'était drôle de cacher cette énooorme boite pendant 4 mois dans un appart qui n'a pas de grand placard, heureusement que le Yo n'est pas très observateur... Bon alors le kapok, c'est dou, mais ça se colle à tout! Surtout à mon tissu bordeau... 

Mais surtout LA grande trouille de ces 3 derniers mois: quand j'ai reçu et commencé son zafu, le Yo a arrété la méditation... Après plusieurs hésitations je les ai quand même finis pour les lui offrir et en fait le Yo n'attendait qu'une excuse pour s'y remettre :)

Youpiii !!! Cadeau réussi, super confortable, on est obligé de les cacher sinon les Strounets les prennent "Maman il est vachement beau le coussin de papa": Poulette, 2 ans et quelques... ok, message reçu, mais pas tout de suite... de toute façon il me reste un bon tiers de mes 5 kilos de kapok, donc je ne vais pas gâcher...

Bref je parle je parle, voilà ce que ça donne une fois fini:

Zafu et Zabuton

D'après le Yo, quelques modifications à faire côté rembourrage pour que ce soit plus à sa convenance, mais c'est plutôt classe dans un salon, non? Et on lui a trouvé une autre utilisation: super gros coussin pour bosser / se vautrer dans le lit dans se casser le dos, et je ne parle pas de l'effet édredon du zabuton !  

Le hic, le tissu est super électrostatique et attire beaucoup la poussière... mais ça on le savait déjà et donc une jolie housse sera cousue dès qu'on trouvera un tissu qui plaît au Yo.

Hic 2: le Yo veut une personnalisation de ses coussins, genre une broderie, genre "Fête des pères 2013", simple en plus quand on ne sait pas broder... exigeant le Yo, n'est-ce pas...

Bonne journée :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh là ! Plein de mots que je ne connais pas ... C'est quoi ce kapok ?? <br /> <br /> Pas mal du tout le résultat. Je crois qu'on a le même specimen d'homme du genre à ne pas trop remarquer ce qu'il a sous le nez !
R
bin lala c parfait...tout un chouette pouff....oh que oui...et pour toute utilisation....;)
C
sinon je te fais la broderie au point de croix et je te l'envoi, tu la couderas sur la future housse...<br /> <br /> La méditation?....
S
Ou alors, tu peux utiliser un peu de peinture textile et lui écrire son petit mot personnalisé ;)
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité