Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
14 septembre 2012

Un peu de recup'

Sans être à fond écolo, ni trop radine (du moins je l'espère), j'ai eu envie d'utiliser des couches lavables quand ma Poulette est née et limiter les déchêts de couches non ou peu dégradables.

Mais après avoir acheté quelques inserts et couches, et avoir retrouvé des vieux draps et des grosses chutes de tissus polaire, et après avoir lu plein de choses sur internet, je me suis dit "pourquoi pas les faire moi-même et acheter des bonnes couches pour l'extérieur".

Bon alors oui, ils ne sont pas parfaits et pas beau du tout, d'un autre côté, vu l'usage... l'esthétique ne m'a pas semblé être important.

Par contre question efficacité, ils le sont autant que ceux achetés dans le commerce et, sur un an d'utilisation, je n'ai pas eu plus de fuites qu'avec les couches jetables. En plus ma Poulette n'a pas eu de problème de fesses rouges ou autres à cause des couches.

Donc expérience réussie et qui sera renouvelée avec NuméroBis.

Un gros reste de tissus polaire et 2 grandes serviettes éponges, un bon coups de ciseaux, un peu de couture et voilà une série d'inserts de couches.

Un très vieux pyjama s'est, lui, transformé en grandes pièces de tissus "à tout faire" pour protéger les draps de lit des bavouilles, complément au bavoir pendant le repas...  

supplément inserts

Pas de gros ouvrages et peu de choses en cours en ce moment et pour les prochains mois, mais je me suis quand même inscrite à 2 challenges / défis:

- Défi'13 du mois d'octobre, parce que le thème c'est Caramels et Chocolats, donc obligée !

- Challenge de Rentrée avec TricotKAL, pour finir des petits tricots commencés il y a loooongtemps. 

Verdict les 13 et 22 octobre pour ces défis, en attendant, bonne journée à tou(te)s !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui il y a des couches lavables qui fonctionnent bien...alors pourquoi pas....;o)
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité