Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
28 novembre 2016

Chaussettes à orteils

Bonjour !

Et oui j'ai osé ! Des chaussettes avec orteils ! Pffff c'était long à faire et les orteils ne sont pas parfaits, ni même de la même largeur pffff 

Fan tabi 5 toes socks_103022

 

Patron Fan Tabi, du livre Knitted East and West de Judy Sumner (cf Ravelry)

Laine à chaussettes Handu (teinturière finlandaise), fortifiée avec du nylon (15-20%)

Aiguilles 2,25 mm

 

Fan tabi 5 toes socks_103051

 

Une jolie dentelle simple qui fait son effet.

 

Fan tabi 5 toes socks_103059

 

Les orteils donc, tricotés en doubles pointes 2,5 mm (je tricote très sérré)

J'ai pu testé mes doubles pointes longues de 10 cm, bien plus confortables que des plus longues.

 

Fan tabi 5 toes socks_103107

 

Je vous montre le dessous du pied, histoire de mettre une photo de plus :p

 

Fan tabi 5 toes socks_103123

Ah zut photo pourrie, mais on voit le talon renforcé.

Le patron: comme tous ceux du livre, est bien expliqué, c'est clair, c'est simple, pas de soucis non plus avec la dentelle qui est très simple. Les chaussettes se tricotent en cuff down: de la cheville/jambe vers les orteils, donc pas de couture. Le patron "tabi" est fait pour tricoté le pouce séparé des 4 autres orteils (façon moufle chaussettes), mais j'avais envie de me casser la tête :p

La laine: bien douce, résistante en machine (pour le moment), n'a pas dégorgé au lavage (ou alors rien de vraiment visible), agréable à tricoter :)

Les 5 orteils, je retenterai, en toe up ou cuff down ... oui oui je suis tarée :p

 

Belle journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui mais comment a porter ?....en tout cas vraiment sympa...adorable pour les pieds....;)<br /> <br /> belle reussite...;)
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 839
Newsletter
Publicité