Bonjour bonjour !

Et me voilà déjà de retour ! Avec un test fini pour LeTiPanda et son superbe gilet Kochulie, fait dans une laine aussi douce que belle que chaude !

" Kochulie est un long gilet doudou, à l’aspect un peu fou, pour mettre de la couleur sur vous au cœur de l’automne ou de l’hiver. Il a quelques atouts morphologiques pour plaire au plus grand nombre : un décolleté en V pour souligner la poitrine des femmes ; un ajustement libre sur la zone des hanches, allant de 3 à 21 cm (différence entre le tour de poitrine et le tour de hanches), permettant ainsi à chacune, quelle que soit sa morphologie, d’adapter le gilet à ses propres formes ; un corps rayé asymétriquement pour ne pas trop marquer le corps ; un léger arrondi au niveau du bas du dos pour éviter une coupe trop droite, trop « cassante » ; et une jolie boutonnière bordée d’un i-cord contrastant.

Il s’agit d’un top-down dont l’essentiel du corps est tricoté en aller-retour. Les rayures particulières s’obtiennent grâce à des rangs raccourcis ; le raglan est simplissime ; les finitions sont au point mousse.

Les quelques techniques utilisées dans ce modèle sont accompagnées d’un lien vous redirigeant vers une vidéo."

 La suite en images !

Kochulie_4949

 

Voilà Kochulie !

Laine de KnittinginFrance (boutique ici) 80% super wash merino, 10% nylon et 10% cashmere.

Aiguilles 4 mm.

 

Kochulie_4945

 

Adaptations morphologiques parfaites ! J'ai 20 cm de différence entre mon tour de poitrine et mon tour de hanches.

Et là tout beau sans soucis !

Le raglan des épaules tombe très bien aussi.

 

Kochulie_4953

 

De devant ce sera parfait quand j'aurai recousu les boutons (oui oui faut vraiment que j'apprenne).

Finition en icord pour un joli rendu.

 

Kochulie_4954

 

Le décolleté en V est joliment féminin et se porte très bien sur un col de chemise !

 

Le patron: comme d'habitude LeTiPanda s'est donnée à fond et a travaillé tous les détails, surtout pour que le gilet s'adapte à toutes nos rondeurs et éviter les effets sac à patates. On ne s'ennuie pas avec les parties jersey endroit grâce aux rangs raccourcis (aller encore une rayure, encore une...). Une dernière partie rangs raccourcis dans le bas du dos pour un arrondi discret (ou pas, c'est vous qui choisissez).

La bordure mousse se fait au fur et à mesure, avec les boutonnières sur un rang (très solide et ne bouge pas au fil du temps).

Les manches qui taillent bien, avec le choix de les faire en 3/4 ou longues, rayées ou non...

Je vous le recommande chaudement ! Pour en voir plus clic clic

 

La laine: teinte à la main, plusieurs nuances discrètes dans une même couleur... une tuerie de douceur chaude ! Sérieusement le mélange super wash mérino et cashmere, c'est indécent ! doux, chaud, agréable à tricoter... seul hic ça bouloche... fort... j'espère que ce sera comme ces laines qui boulochent une fois et après un rasage c'est fini... 

Bilan: je l'adore ! et peux le porter à même la peau :)

 

Voilà voilà ! A bientôt !