Bonjour,

Un message, qui parle de printemps et de jolies choses: le dernier châle Iris par LetiPanda ! en collaboration avec les laines Madlaine.

Iris est un grand châle, très léger, douillet et vachement beau et féminin. C'est du jersey parsemé d'étoiles, de la dentelle et une finition en icord.

Iris shawl_4732 

Laine Creamy Flame Kollage, avec des fibres de lait (oui oui de lait), aiguilles 3,75 mm.

Quelques soirées bien remplies d'étourderies...

 

Iris details 1 

Dentelle, étoiles, deux bordures au choix et finitions en icord.

euh moi j'ai zappé l'icord, car après 2 essais d'icord bien trop sérrés, je me suis rabattue sur un rabat hyper élastique...

 

Iris details 2

Alors féminin et classe, non?

Joli sur les épaules ou dissimuler un décoleté :p

Enveloppant, mais aéré, parfait pour les températures pritanières !

 

Alors comme à son habitude, LetiPanda écrit son patron de façon très clair avec plein de tutos photos, vraiment agréable à tricoter, bien qu'un peu long sur la fin. On commence par le jersey et les étoiles et finit sur les longue bande de dentelle avec plsu de 400 mailles...

La laine, un vrai plaisir à porter, mais pour moi, pas facile à tricoter. Ne convient pas vraiment pour ce genre de châle, car ne tient pas le blocage dans le temps, donc le laisser étiré plusieurs jours, même lorsqu'il est sec. Bien que les avis des testeuses soient mitigés, la conclusion reste à un rapport qualité-prix trop élevé. 

Pour Iris, c'est par ici ! et les versions des testeuses ici.