Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
20 octobre 2014

Mon premier long tricot

Et voilà la fin d'un KAL avec Mélina, aka LetiPanda, KAL lancé au printemps.

Donc après la canicule et les erreurs de patron, je peux enfin la porter pour ce début de froid finlandais :)

Pour la version du Panda, les bordures ne lui ont pas plu, elle a refait les finitions... par ici

 

Agatha cardigan fini

 

Patron Agatha de Snowden Becker

Laine Rowan Fine Lace, tricoter en double, aig. 3 mm

 

Agatha cardigan details

Quelques détails.

 

Alors, que dire... Déjà que c'est mon tout premier gros ouvrage au tricot, donc pfff c'est looong, surtout entre-coupé d'une canicule...

Le patron... j'hésite entre bof et "quelle horreur!" : pas facile à suivre, des erreurs (ah oui il y a des errata sur ravelry, mais pas telechargeables, donc pas pratique...), aucune indication du nombre de mailles pendant les augmentations du raglan... ah si à un seul endroit... côté mesure...euh... pour la taille M en largeur, ca taille juste avec interdiction de grossir... sauf que je fais 1m70, donc il m'a fallu allonger la veste de deux motifs...

Donc vraiment vérifier la longueur: comme on commence par tricoter les bandes de dentelles / encolure, essayer là avant de fermer et de monter le reste: ca marche pour la longueur, mais pas pour la largeur... donc penser aussi à vérifier le tour de hanches... Ah et un effet "collerette" (pour reprendre les mots du Panda) pour les bordures de finitions des manches et du bas...

Heureusement que la veste est jolie et qu'au final ca en vaut la peine... 

Pour la laine, ahhhh la laine, j'en bave encore... je l'a-do-re !! douce, fluide, légère, chaude, agréable et facile à tricoter, sèche trèès vite! (moins de 18h après le lavage-blocage elle était sèche et prête!). Et voulez-vous savoir le mieu? Il m'en reste encore :)

Au final, une veste légère, longue, chaude, belle et confortable ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo<br /> <br /> Quel beau travail<br /> <br /> bon week end
V
Magnifique bravo, ça me donne encore + envie de me tricoter un truc pour moi cet hiver!!!!
R
En tout cas il est plus long le tien. Je le trouve vraiment joli, mais c'est vrai que s'il faut souffrir pour le faire c'est pas drôle !
C
Elle est superbe et te vas bien! Biz de Hanoï clo
R
et bin didonc toute une merveille...vraiment toute une bien belle veste qui te va!
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité