Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
13 octobre 2014

Collection cousins - cousines 2014-2015 partie 2/4

Et oui me voilà lancée dans mes fameux 4 petits pulls annuels pour Mes Strounets et leurs cousins.

Après la robe renard pour ma Poulette, voilà LE pull pour mon Pirate.

bb_20140928163736_3949

Pull Tama de Kelly Brooker

Taille 4 ans avec ajout de quelques centimètres sur les fesses.

bb_20140928163659_3946

Laine Drops Big Delight (qui en est effectivement un)

 aiguilles 5 mm.

bb_20140928163707_3947

 

Deux boutons en bois pour fermer l'encolure.

 

Alors THE patron, simplement génial: simple et rapide, c'est un top-down, donc pas ou très peu de couture. Mais surtout plusieurs tailles (1 à 6 ans) et surtout ! explications pour plusieurs types de laines (genre aiguilles du 3 mm au 8 mm), ET (oui oui ce n'est pas fini) une version plus fillette existe avec un joli point de dentelle sur les manches ! Plutôt sympa non? et donc je vous laisse imaginer la quantité de possibilités pour le faire.

Ce patron devient donc un de mes basiques et vous le retrouverez surement par la suite, euh... dans plusieurs mois, parce que là je croule sous les projets.

La laine super aussi, ne gratte presque pas sur les mains, se tricote facilement même en lisant des cours à côté (cyborg le retour :p - petite blague pour Mélina), par contre elle aura surement tendance à feutrer au lavage... Mais j'adore cette couleur :)

 

Donc un Pirate heureux et fier du haut de ses deuzans... une maman contente de sa trouvaille... que demander de plus? une Poulette qui se voit déjà dans un pull similaire ("Maman, je peux mettre le pull de Pirate, s'il te plaît?...") ben voyons :p

 

Belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nan mais tu rigoles, mais moi je n'y arrive toujours pas à lire et tricoter en même temps, du moins prototyper et lire en même temps, pas moyen , ou alors les sous-titres de la série du moment, mais vraiment pas plus !<br /> <br /> Il m'a l'air long ce pull, on dirait que le Pirate a encore poussé ?! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu trouves toujours des patrons de folie ! J'admire ça, je ne suis vraiment pas douée pour chercher/trouver les perles rares (rien que trouver ce qu'on va regarder le soir avec l'homme, j'y arrive pas, c'est lui qui s'en charge !)
R
Moi aussi j'adore ces couleurs, il est très chouette !
R
oui je viens de le finir....c genial et c une bonne idee de la creatrice...en tout cas il est beau le tien...;)
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité