Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
14 avril 2014

Gilet aux petits chiens

Ou la dernière partie de la collection Cousins-Cousines 2013 ou la fin des mésaventures du gilet maudit !

Donc voilà vous l'avez compris, il m'a fallu du temps et quelques imprévus pour enfin gâter ma Poulette.

(câble pas assez long, erreur au premier rang gloups, défaire le bas du gilet et retricoter la partie dentelle, faire un looong grafting, casser une aiguille, acheter une autre paire d'aiguille circulaire car câble trop court, encore! un nombre de mailles approximatif... avoir un kyste au poignet re, re, et refait...)

Bref au final, une Poulette heureuse et un gilet trop grand... mais qu'elle pourra mettre les deux prochaines années YOUPIIII

bb-20140410210336-3612

Patron Sandnes Lanett Superwash 0412, collection enfants 0 à 4 ans "veste rouge", taille 4 ans

laine Merino classic de Mondial, 100% laine, aig 2 et 2,5.

 

details

Gros plan sur la dentelle et la broderie.

Petits boutons ajoutés aux colliers, pour un effet plus girly, identiques à la boutonnière.

Elle adore !

 

gilet chiens

Le gilet taille grand, très grand.

 

Mon échantillon est correct et ma Poulette porte du 4 ans (et oui 1 mètre déjà du haut de ses 2,5 ans), du coup comme elle pourra le mettre "longtemps", je suis encore plus contente d'avoir persévéré, ça valait vraiment la peine :)

Le gilet se tricote de bas en haut en une pièce: les manches séparemment puis ajoutées au corps avec des diminutions en raglan. On ne voit presque pas mon grafting grâce au blocage, mais je pense que ce sera bien plus discret après un autre lavage.

Le ruban est trop long et sort de son passage quand elle joue... Je vais surement aller acheter d'autres boutons et, avec le reste de ruban, lui faire deux jolies barettes assorties... et même des chaussettes bien chaudes pour l'hiver prochain ! La classe non?

 

Bonne semaine :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme il est beau !!! Ah mais je comprends pourquoi tu ne voulais pas l'arrêter, il est vraiment trop mignon !<br /> <br /> Le numéro d'aiguille !! Je comprends mieux le nombre de mailles maintenant :p
R
oh tout un joli gilet didonc...et oui quelle patience...mais cela va si bien a ta loustic...;)
T
En 2 2.5! Quelle patience:Bravo.
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité