Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
14 février 2014

D13: Le mois des anges

Voilà le thème choisi par Sophie le mois dernier... Bon alors vous ne verrez ni ange, ni aile, ni coeur pour ce défi, mais ma première paire de gants tricotée pour mon Namoureux. 

Pis je vais vous dire, je suis en retard parce que j'en ai un peu bavé... ben oui sur des gants, il y a des doigts... euh... trop de doigts...

Pis le Yo l'est jamais content... c'est trop serré, trop court, oui mais là ça tire...

N'empêche, allez trouver un patron pour les mains de géants. Moi je n'ai pas trouvé THE patron, mais je suis une mauvaise chercheuse.

gants Yo_213540

Photo prise au flash, pour une meilleure couleur voir la suivante.

Patron (datant d'une des guerres mondiales de la croix rouge) très modifié trouvé sur Ravelry.

Laine Extrafine superwash de Mondial, 100% merino, couleur noire.

 

gants Yo_135757

J'ai plutôt bien réussi la couture entre les doigts, mais c'est laborieux!

Donc du rafistollage un peu partout pour une paire de gants bien chaude, ah non de sous-gants, car le Yo les mettra pour faire du vélo... l'hiver. Sauf que pour lui l'hiver, c'est dans les négatifs bien froid. Le hic c'est que pour le moment, le froid est plutôt doux... 

Bon je triche un peu il me reste encore quelques fils à arrêter :p

 

Alors sinon le thème du mois de mars sera: boulet - chaussettes - nouvelle méthode / technique. Bref un truc rapide à faire ou un encours boulet à finir, mais pour lequel vous avez appris un nouveau truc. Ben oui sinon c'est trop simple :p 

 

Pour voir ce que Sophie et Mel ont fait, clic clic sur leur nom !

Voilà, encore désolée les filles pour mon retard et merci pour votre patience !

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben il est où l'ange??? Ah, c'est le Yo!!! ;)
L
Ah bah je comprends mieux le retard ! Moi j'avais fait des mitaines à doigts (donc un chouia moins long que des doigts entiers), et c'était déjà trop long à tricoter pour moi !
R
et bin tes gants sont superbes!!! ouiiii...
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité