Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
16 janvier 2014

Chaussettes (7)

Parce que je ne peux pas résister à vous les montrer tout de suite alors qu'elles sont finies (et portées) depuis peu...

Vous souvenez-vous de la jolie laine Noro que Sophie m'a envoyée lors de notre swap? Et bien sachez-le, elle était destinée à me tricoter une magnifique paire de chaussettes! 

Alors Sophie, saches que je t'ai détesté et adoré ! Et ce pour les mêmes raisons :p  Elles sont longues à faire (surtout la première), la laine est irrégulière, les mailles sont toutes petites et il y a plein plein plein de torsades ! MAIS elles sont MAGNIFIQUES ! 

Bref au final je te remercie beaucoup de m'avoir donné l'occasion de les faire, elles sont vraiment jolies, chaudes (ça tombe bien, le froid est arrivé!), confortables... et surtout adaptées aux gros mollets ! 

Re-bref, la suite en images !

bb-20140115212634-3223

Laine Noro Kureyon sock yarn, aig. 2,75mm (au lieu de 2,5).

Patron: Herbology Socks de Rachel Coopey, from the Unofficial Harry Potter Knits.

Les motifs des chaussettes sont symétriques, comme j'aime ! Assez larges pour les forts mollets, donc confortables.

bb-20140115212605-3218

Je vous ai dit: tout plein de torsades !

 

bb-20140115212618-3220

Du coups, comme il y une symétrie de motifs entre la droite et la gauche, je pense que des orteils anatomiques seraient une bonne idée...

A tester pour une prochaine paire...

 

bb-20140115212705-3228

Le talon, moitié torsade, moitié "côtes". J'adore cette méthode de rangs racourcis:)

 

bb-20140115212756-3236

Gros plan sur le motif! Des jetés, des diminutions, des torsades !

Oui oui j'insiste :p

 

Voilà ma nouvelle jolie paire de chaussettes ! MERCI Sophie ! Je les adore ! 

Elles sont un tout petit peu large au niveau du talon et du pied, mais comme je les porte en sur-chaussettes (ben oui ça caille par ici), aucun problème.

Par contre, je suis foutue! J'ai jeté un coup d'oeil que je voulais rapide sur Ravelry, et là trou temporel... la plupart des modèles de la revue me plaisent énormément... Et comme j'adore cette saga, il me les faut a-bso-lu-ment !

Je vous ai dit, je suis foutue !

Bonne soirée !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont super chouettes! Quel patience et dexterité pour les faire!
R
magnifiques cho7s!!! ouah de bien belles couleurs...magnifiques...;)
S
Elles sont SU-PER-BE!!! Par solidarité, je vais me les faire aussi, histoire que tu ne sois pas la seule à souffrir ;) Pis elles sont vraiment belles!! Je suis contente qu'elles t'aient plu ;)
L
Ouh le nombre de torsades ... C'est en 2.5mm ?? Parce que là pfiiiiouuuu ... Faut tricoter avec une loupe !
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 839
Newsletter
Publicité