Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
1 décembre 2013

Invitation à un défi à presque long terme

Bonjour bonjour, 

Alors voilà en discutant avec Sophie, on s'est aperçue qu'on ferait bien quelques décorations de Noël fait main, bien sûr. Et suite à un joli site qu'elle m'a fait découvrir, de très jolies choses en laine feutrée cousue main !  Mais comme c'est trop tard pour cette année, on a décidé de tenter l'aventure:  DIY Nowel 2014. 

noel_009

Si vous aussi voulez vous joindre à nous, WELCOME :)

Les règles du jeu sont assez libre:

- thème de Noël / hiver / ou autres fêtes si vous préférez,

- au moins 1 déco par mois (comme ce n'est pas très gros, normalement, ça laisse du temps pour pouvoir faire autre chose),

- matériaux: laine feutrée ou non, tissus, papier, perles, FIMO ou autres pâtes...

- tricot / couture / broderie / ect...

- m'envoyer une photo le dernier jour du mois pour que je puisse faire une mosaïque le jour suivant à cette adresse: lazybene(a)beneyo.com, avec comme objet: "DIY Nowel 2014" et surtout précisez votre nom ou pseudo.

- petit éclaircissement: on commence à partir du 1 janvier et on me rend sa première copie le 31 janvier. 

Si possible d'essayer des techniques / matériaux que vous n'avez jamais utilisé ou pas depuis trèèès longtemps ou trop rarement.

Je proposerais surement 2-3 petites choses précises tous les mois, histoire de se casser la tête (surtout la mienne).

Bien évidemment je ne vous demande pas d'investir dans plein de trucs, je vous propose de prendre un maximum dans vos stock.

Les déco ou bricoles peuvent être pour le sapin, la mason, la crèche, le calendrier de l'avent, les cartes de voeux ou ce que vous voulez / fêtez tant qu'il y ait un air de fêtes :) à offrir ou non.

Pour les idées, si, comme moi, vous n'en n'avez pas, internet est une vraie mine d'or avec plein de modèles gratuits (ou payants) et plein d'idées !

 

Les participantes: LeTiPanda, EatherB.Socheek et moi-même.

 

Et à propos de KAL, allez donc voir chez le TiPanda, elle n'arrète pas d'en proposer: pour faire un pull, pour faire plein de câlins (tricot, crochet et même couture) et pour avoir chaud aux mains. En plus d'être gentille et de ne pas mordre ben oui c'est un gentil panda elle nous laisse plein de temps pour les faire !!

Encore un joli KAL chez Socheek, pour faire une grande couverture, avec plein de carrés assemblés, qui sera offerte à une association pour enfants.

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je participe avec plaisir!! A défaut d'avoir fait des déco pour cette année, j'en aurai pour l'an prochain!
S
Ah je pensais que tu aurais attendu le 1er janvier pour en parler, mais pourquoi pas, ça va nous permettre de regarder les décos en ce moment et voir ce qu'on a envie/besoin de faire pour l'année prochaine ;)
L
Rho c'est gentil de faire de la pub pour les KAL pandatesques huhu ! <br /> <br /> Alors moi ça me tente bien ce KAL noel, je voulais le faire pour cette année d'ailleurs, mais le déménagement tardant, je crois bien que le 24/25 je serai au milieu des cartons ... (je peux toujours dessiner un sapin sur le carton !). <br /> <br /> Je vous suis ! (et si j'ai bien compris la première date c'est le 31 janvier ?)
L
Rho c'est gentil de faire de la pub pour les KAL pandatesques huhu ! <br /> <br /> Alors moi ça me tente bien ce KAL noel, je voulais le faire pour cette année d'ailleurs, mais le déménagement tardant, je crois bien que le 24/25 je serai au milieu des cartons ... (je peux toujours dessiner un sapin sur le carton !). <br /> <br /> Je vous suis ! (et si j'ai bien compris la première date c'est le 31 janvier ?)
R
oh de chouettes KAls...et de chouettes idees...mais euh j'ai du mal a tenir dans l'annee....;)
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité