Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
14 octobre 2013

Mellifera...

Ou petit cadeau fait en urgence !

Ben oui, l'autre jour le Yo rentre et m'apprend "bon ben je vais à Pékin!" Ah Et après discutions / email, il va pouvoir voir ma super copine qui habite là-bas, et comme c'est son anniversaire (à quelques jours près), je ne pouvais pas manquer de lui faire passer un petit quelque chose.

Il fallait quelque chose:

- de rapide à faire (car bien occupée avec un knittest/testknit),

- de petit, pour cause d'avion et petite valise,

- de sympa mais facile à faire, car laine noire obligatoire (ben oui la copine ne veut que du noir ou du foncé).

Mon choix s'est arrété sur les Mellifera de Carisa Chang, patron que j'ai eu quand il était gratuit, cool ! oui, mais non, moins cool quand on voit que la version gratuite contient plusieurs erreurs et manque d'indication, du genre combien de mailles faut-il monter? Le motif du poignet à répéter sur toute la largeur, un autre "petit" oubli par-ci, un autre par-là... bref une fois tous ces "petits" détails réglés, elles sont super facile et rapide à faire.

Mitaines Mellifera Laine Novita 7 veljestä, à tricoter en 4 mais que j'ai tricoté avec des aig.5.

Et je continue de tester mon super bouquin de Cast on, Bind off.

Mitaines Mellifera Cast on Bind off Bilan, très élastique dans les deux cas, youpiiii !

 

++

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh oui didonc vraiment sympa comme tout...tout un chouette cadeau....adorable....;)
L
Tu as mis combien de temps pour les faire ?? Mon Nhomme, surpris par ce temps si froid (il me croyait pas quand je lui disais qu'en France il fait froid pour de VRAI), me réclame bonnet, mitaines et écharpe (oui parce qu'il a une écharpe Inter de Milan, je refuse qu'il porte cette mocheté avec sa veste H&M, les hommes ...), et que j'ai un peu peur de lâcher mes gros encours pour faire des petits trucs. Bon je ferai pas ce modèle là, sinon je crois qu'il va me faire la tête ah ah !
S
Très sympa! J'aime beaucoup le dessin, qui a l'air pas mal compliqué... Bravo en tout cas!!
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité