Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
27 août 2013

Pantalon d'été

Ou appelé aussi ma couture boulet ou mon plus vieil encours ! 3 ans pour le faire et même pas honte, enfin si, un peu en fait, j'ai honte, mais il est fini!! et porté et reporté !

Commencé il y a 3 ans avant de:

- année 1: reprendre deux formations intensives, une en journée, l'autre le soir, donc mon temps je le passais à faire mes devoirs maison et dormir, autant vous dire que la machine à coudre infernale est restée dans le fond de son placard;

- année 2: grossesse n.1, donc faire la ceinture du-dit pantalon et ses ourlets, impossible de mesurer avec les gros ventre;

- année 3: rebelotte, grossesse n.2.

Et donc cette année, fini le gros ventre, j'ai pu voir mes pieds pour finir mes ourlets! Et surtout fini juste à temps: "chéri, j'ai plus rien à me mettre!! ah si, si je finis d'arrêter les fils de mon pantalon, je peux le mettre direct." hihi

pantalon culotte été tissus Marimekko (THE marque finlandaise hors de prix et pas forcément jolie...), patron basé sur un pantalon babacool acheté pffff il y a 15 ans, je crois... mais j'en voulais un autre, en plus large pour que, quand je m'asseye, on ne puisse pas voir le haut de ma cuisse (ben j'ai plus quinze ans hein).

Bon il est un peu trop large quand même, mais tant pis, et comme le tissus n'est pas trop fluide, il résiste aux assaults du vent, donc je suis sortable :p

Le tissus est épais et pour coudre les x épaisseurs à certains endroits, genre la ceinture, ben ma petite machine infernale a souffert... et j'ai cassé plusieurs aiguilles, avant de me rabattre sur les aiguilles à jeans, et là Ooh ça avance tout seul.

Le patron ressemble à un "n" ou un "u" (à couper deux fois, un par jambe) avec, en haut et de chaque côté, une bande de ceinture pour attacher le pantalon, une longue couture dans l'arrondi pour rassembler les deux jambes. Il se met comme une couche pour bébé. On attache devant, on attache derrière, ou l'inverse.

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin un pantalon qui se fait desirer didonc...mais il est trop beau...j'aime beaucoup le tissu....;)
L
J'aime beaucoup la description, "il se met comme une couche pour bébé", gros fou rire ah ah ah ♥♥ Ah mais je voulais m'en faire un dans ce style, mais je me suis loupée moi ^^
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 841
Newsletter
Publicité