Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
31 juillet 2013

Laine feutrée

Tout est dans le titre, ou presque: mon premier essai en laine feutrée!

Mon tout premier échantillon, tricoté avec des aiguilles n.10, avait donné un truc euh complètement râté en sortie de machine, mais j'ai retenté: 

- une paire de mitaine pour ma Poulette

mitaines feutrées Poulettepatron maison, laine à feutrer Huopanen de Novita, aig.n.6. 

et un étui de téléphone

etui telephone feutrépatron maison, laine à feutrer Huopanen de Novita, aig.n.6, un peu de ruban, une attache (pour les clés) et un bouton (acheté chez Myrtille)

Note: avec des aig.n.6 et après feutrage, le tricot obtenu est très épais et pas souple.

Petit hibou au crochet, cadeau de Letipanda qui m'a joliment gâtée, j'en profite pour vous montrer le Saroyan qu'elle m'a tricoté. Alors Tipanda, ne t'avais-je pas dit qu'il me suivrait partout ce chouette hibou :)

Saroyan 1

Saroyan 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Saroyan est tout léger, tout fin et bien joli! En plus j'adoooore la couleur :)  Encore merci Tipanda!

 

-----

Attention mauvais jeux de mots:

Ca y est: on est dans notre nouvel appart! Poulette a eu 2 ans ! Les cartons sont presque vide !

Et surtout Lazy Lazy n'a pas lésigné ! Je dirais même que j'ai cartonné, parce pendant les pauses entre quelques séries de cartons, j'ai aussi fini TOUS mes encours ! oui oui TOUS: tricot, crochet et surtout COUTURE !! donc dès que les photos sont prises, chargées et présentables, je vous montre, promis promis :)

 

++

Publicité
Publicité
Commentaires
L
huhuhu , je ne pouvais pas mieux choisir la couleur du saroyan alors !! Et pour la laine feutrée, je veux bien ta manière de procéder/conseils sur la laine, car j'ai toujours eu peur de tester ! Alors que le résultat que t'as obtenu est tout joli, ça me tente pas mal !
R
de bien jolis tests.....sympa ces feutrages et bien reussis..cela doit etre chaud pour ta puce....et jolie pochette...;)...<br /> <br /> et ce saroyan quelle merveille...et que de bleu de bleu...<br /> <br /> cool pour le demenagement....bien installes vous etes alors...;)
C
t'as bien bossé dis donc!!!
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
Publicité
Les essais de Bene / Bene's knitting... mostly
  • Maladroite qui essaye de partager ses premiers pas en couture, tricot et ce qui me passera par la tête :) --- French in Finland, who knits a lot and want to share what I am doing: mostly knitting, some sewing and other stuff...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 839
Newsletter
Publicité